Mentions légales

En se connectant sur le site Rallumonsleciel, les internautes s'engagent à respecter immédiatement l'ensemble des règles établies par l'administrateur, qui seront susceptibles d'être modifiées librement à tout moment.

Chaque internaute visitant le site est tenu pour unique responsable de ses actes et messages. En cas de problème, l'administrateur peut se retourner vers le responsable légal si la personne est mineure.

 

Sera censuré:

  • Tout commentaire à caractère publicitaire, xénophobe, raciste, sexiste, pédophile, pornographique, homophobe, insultant, dégradant;
  • Tout propos à caractère politique, religieux, sectaire ou dogmatique;
  • Tout commentaire dit non constructif, c’est à dire moqueur, râleur, menteur, égoïste, méprisant (indirectement), donneur de leçons;
  • Tout commentaire avec coordonnées (personnelles ou non);
  • Tout commentaire hors-sujet;
  • Tout commentaire illisible et/ou erroné;
  • Tout commentaire portant atteinte aux droits d'auteurs, aux droits des brevets ou des marques, aux secrets de fabrication, aux autres droits de propriété intellectuelle, au droit de divulgation ou à la vie privée;
  • Tout commentaire visant à faire gagner de l'argent et/ou des biens de quelque nature et origine que ce soit.

 

L'accès au site pourra être contrôlé, signalé aux autorités et/ou refusé pour:

  • Toute personne (physique ou morale) ayant pour but de discréditer le site Rallumonsleciel pour des motifs personnels ou communautaires; 
  • Toute personne ou groupe d'individus essayant de nuire à un site partenaire par l'intermédiaire du site Rallumonsleciel
  • Toute personne désignant des personnes physiques ou morales dans le seul but de nuire avec des propos fallacieux;
  • Toute personne effectuant une tentative de piratage ou utilisant un programme informatique visant à endommager ou à intercepter clandestinement tout système informatique, données ou informations nominatives. 
  • Toute personne ayant usurpé une identité ou un pseudo virtuel officiellement reconnu et authentifiable.

 

 

Les règles précédentes sont également valables pour les mails envoyés par les internautes à l'administrateur, que ça soit par messagerie ou par l'intermédiaire du formulaire de contact. Le site Rallumonsleciel n'est ni un défouloir ni un journal intime. 

L'administrateur du site Rallumonsleciel décline toute responsabilité vis-à-vis du contenu des messages. Seuls les auteurs assument ce qu'ils écrivent.

Toute censure est définitive et sans préavis. L'administrateur du site ne donnera de justification que s'il le juge nécessaire et/ou utile.

Toute insulte et/ou discrimination envers l'auteur du site Rallumonsleciel peut donner lieu à des poursuites judiciaires.

Les mails, commentaires et autres messages reçus sont tous archivés et classifiés en cas de procédure pénale impliquant l'auteur du site. 

Les messages (mails, messages privés, etc...) échangés entre l'administrateur du site et les internautes sont soumis et protégés par les règles relatives au secret des correspondances et des affaires. Toute divulgation, diffusion ou reproduction (totale ou partielle)  de leur contenu et/ou de leur contenant ne sont admis que si leurs auteurs respectifs en donnent l'autorisation au préalable. 

L'auteur du site Rallumonsleciel ne peut en aucun cas être tenu responsable des messages falsifiés et/ou modifiés. 

Tout message diffusé ou envoyé au nom de l'auteur du site sans autorisation peut faire l'objet de poursuites judiciaires.

 

Note à propos des droits d'auteur: 

Les illustrations du site Rallumonsleciel sont des photos libres de droit. Ces dernières sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Les auteurs peuvent à tout moment demander de retirer les photos du site. L'administrateur du site Rallumonsleciel ne s'y oppose pas et est conforme aux lois sur la propriété intellectuelle. 

Si les auteurs concernés souhaitent retirer certaines de leurs photos, ils peuvent à tout moment en faire la demande en contactant l'administrateur du site. Par ailleurs, si certaines sources et/ou détails dits importants ne sont pas mentionnés, il s'agit alors d'un oubli involontaire qu'il est possible de signaler grâce à la rubrique "Contact". 

Les textes, thème graphique et billets blog sont édités par L'Astronome Eclipse (fondateur et administrateur du site). Toute copie, même partielle, est strictement interdite sans autorisation de l'administrateur du site Rallumonsleciel. Tous droits réservés.

Rappel: La violation de la propriété intellectuelle est punie par la Loi. L'auteur du site Rallumonsleciel se réserve le droit de déclencher des poursuites à tout moment si cela est justifié.

 

Les services proposés par le site sont assurés par Eclipse (administrateur du site). La réponse aux questions/requêtes, validation des commentaires/messages sur le livre d'or et/ou forum, l'analyse de documents, la recherche d'information et vérification des données, sont effectué(e)s chaque semaine, de manière régulière. Néanmoins, l'administrateur est aussi un être humain. Il peut donc y avoir un retard éventuel et exceptionnel. L'administrateur se réserve également le droit de ne pas assurer les services pendant une durée précise, et dans ce cas, les internautes en sont prévenus par l'intermédiaire d'un message sur la page d'accueil et/ou sur le blog (rubrique "Actualité").

Lorsque les services proposés ne sont pas assurés (volontairement ou non), l'administrateur n'est pas obligé de se justifier, et aucune protestation n'est tolérée ni prise en compte.

Le site Rallumonsleciel s'engage à satisfaire l'attente des internautes, et ce le mieux et le plus vite possible. 

 

Ce site a pour but de partager et transmettre les connaissances et la passion de l'Astronomie... en respectant la Charte et l'opinion de chacun, nous pouvons tous avancer! 

Merci pour votre attention et bonne visite. 

 

Cordialement, 

L'Astronome Eclipse (fondateur et administrateur du site Rallumonsleciel)

- Textes, thème graphique et billets blog édités par Eclipse. Toute copie, même partielle, est strictement interdite sans autorisation de l'administrateur du site Astropleiades. Tous droits réservés. -

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site